Dernière mise à jour : 15 décembre 2023
Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site est : https://c-revesinterieurs.fr.
Qu’est-ce qu’une politique de protection de la vie privée ?
Une politique de confidentialité est une déclaration qui divulgue tout ou une partie de la
manière dont un site web collecte, utilise, divulgue et gère les données de ses visiteurs et
clients. Elle répond à une obligation légale de protéger la vie privée d’un visiteur ou d’un
client.
Quel type d’informations recueillons-nous ?
Nous recevons, collectons et stockons toute information que vous saisissez sur notre site web ou que vous nous fournissez de toute autre manière.
– À l’inscription et la connexion à votre compte utilisateur : lors de la création d’un compte sur le Site pour la boutique en ligne ou à la newsletter, chaque Utilisateur doit à minima communiquer son adresse-mail, un identifiant et définir un mot de passe, lesquels pourront être automatiquement enregistrés sur le Site si vous y consentez via les paramètres de votre navigateur.
– L’Utilisateur peut également décider d’ajouter d’autres informations personnelles sur son compte pour améliorer l’expérience d’achat (prénom, nom, adresse de facturation). L’Utilisateur du Site peut à tout moment retirer son consentement relatif à la mémorisation de ses adresses dans les paramètres de son compte utilisateur.
– L’Hébergeur OVH utilise des outils logiciels pour mesurer et collecter des informations de session, y compris les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines pages, les informations sur l’interaction entre les pages.
– Au contact via le formulaire de contact (nom, prénom, mail, numéro de téléphone) au passage d’une commande sur la boutique ou de l’inscription à la newsletter (nom, prénom, email).
Comment recueillons-nous les informations ?
Lorsque vous effectuez une transaction sur notre site web, dans le cadre du processus, nous recueillons les informations personnelles que vous nous donnez, telles que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. Vos informations personnelles ne seront utilisées que pour les raisons spécifiques mentionnées ci-dessus.
Pourquoi recueillons-nous de telles informations personnelles ?
Nous recueillons ces informations non personnelles et personnelles aux fins suivantes :
1. Fournir et exploiter les services
2. Établir des devis ou factures pour des prestations de services ou sur la boutique en ligne
3. Pouvoir contacter nos visiteurs et utilisateurs avec des avis généraux ou personnalisés relatifs au service et des messages promotionnels
4. Créer des campagnes de marketing (newsletter)
5. Se conformer aux lois et règlements applicables.
6. Contacter des prospects suite à leur envoi de formulaire
Combien de temps vos données seront-elles conservées ?
– Données concernant l’inscription à la Newsletter : 3 ans à compter du dernier comportement actif de l’Utilisateur ou de l’opposition de la personne concernée à recevoir la newsletter.
– Données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation et à la prospection commerciale : 3 ans à compter du dernier comportement actif de l’Utilisateur ou de l’opposition de la personne concernée.
– Données concernant les listes d’opposition à recevoir de la prospection ou une newsletter : 3 ans à compter du dernier comportement actif de l’Utilisateur.
– Données nécessaires à l’élaboration de statistiques commerciales et l’analyse marketing : 3 ans après la fin de la relation commerciale.
Lorsque vous effectuez une transaction sur notre site web, dans le cadre du processus, nous recueillons les informations personnelles que vous nous donnez, telles que votre nom, votre prénom, votre adresse et votre adresse e-mail. Vos informations personnelles ne seront utilisées que pour les raisons spécifiques mentionnées ci-dessus.
Cookies
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Mentions relatives à l’utilisation des cookies
Les cookies sont de petits morceaux de données stockés sur le navigateur du visiteur du site. Ce site utilise des cookies pour des raisons importantes, telles que :
- Offrir une expérience agréable au visiteur
- Identifier les membres du site (les utilisateurs qui se sont inscrits sur le site)
- Surveiller et analyser les performances, le fonctionnement et l’efficacité de la plateforme WordPress
- Garantir que la plateforme est sécurisée et que son utilisation est sans danger
Le site «www.c-revesinterieurs.fr» contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Clémence BLINE . Cependant, Clémence BLINE n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.
La navigation sur le site «www.c-revesinterieurs.fr» est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur.
Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :
Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée.
Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.
Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section “Cookies”, vous pouvez bloquer les cookies.
Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur préférences. Dans l’onglet “Confidentialité”, vous pouvez bloquer les cookies.
La durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois après leur premier dépôt sur la plateforme. Cette durée n’est pas prolongée à chaque visite.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.
Durées de stockage de vos données
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Les photographies et visuels présentés sur le site n’ont aucun caractère contractuel.