Brocante vintage en ligne
BESOIN D'AIDE ?
Une question sur le fonctionnement de vos achats en ligne ? Sur votre commande en cours ? Sur la livraison ? Je réponds à vos interrogations !
Les paiements sont-ils sécurisés ?
Tous les achats sont sécurisés. Les informations transmises lors du paiement transitent de façon sécurisée et cryptée directement vers le serveur bancaire Stripe Woocommerce, dûment agréé auprès de la banque de France en tant qu’organisme PCI DSS. En aucun cas, Les Trésors de Clem ne stocke ou n’a accès à vos coordonnées bancaires. De même, pour tous paiements via Google pay, Apple Pay qui assurent la confidentialité de vos informations bancaires.
Processus de votre commande
Vous avez choisi la livraison via Mondial Relay, Chronopost ou à domicile via Colissimo ou Chronopost. Une fois la commande passée et payée, nous vous confirmons la validation par e-mail et procédons au débit de la somme totale. Votre commande sera ensuite expédiée dans un délai de 3 à 6 jours. Vous pourrez suivre l'acheminement de votre colis depuis votre espace compte grâce au suivi de colis. Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter à : lestresorsdeclem@c-revesinterieurs.fr
Quelles sont les possibilités de livraison ?
Livraison par Mondial Relay | Chronopost | Colissimo : nous nous chargeons d’envoyer vos colis via le transporteur de votre choix. Le délai de livraison est en moyenne de 3 à 6 jours à l’échelle nationale. Le montant des frais de port s’affiche lorsque vous choisissez votre mode de livraison.
Un article que j'avais repéré n'est plus disponible. En aurez-vous d'autres ?
Je fais des choix d'objets chinés vintage, et malheureusement, certains articles peuvent ne plus revenir à la vente car ils sont tous uniques. Cependant, mon petit doigt me dit que votre bonheur se trouve ailleurs dans la boutique !
Comment annuler ma commande avant la livraison ?
Vous pouvez tout à fait vous rétracter avant l’expédition de votre article (vous serez susceptible de recevoir un mail concernant cette décision). Pour cela, vous pouvez nous contacter à l’adresse lestresorsdeclem@c-revesinterieurs.fr Nous vous remboursons immédiatement de l’intégralité de votre commande.
Mon article est arrivé endommagé/cassé
Nous vous demandons d’être très attentif lors de la réception de votre commande. Quel que soit le mode d’expédition, il est important de prendre le temps de déballer l’article devant le livreur, si vous vous apperçez que l'emballage a été endommagé durant le transport. Le refus de l’article à l’arrivée auprès du livreur vous permettra quoi qu’il arrive d’obtenir le remboursement total dans les meilleurs délais (nous contacter à l’adresse lestresorsdeclem@c-revesinterieurs.fr). Si l’article est endommagé, mais que vous souhaitez tout de même le garder, vous avez simplement à signaler le dommage sur le bon de réserve. Vous pouvez ensuite revenir vers nous par email dans les 48h qui suivent la réception à l’adresse lestresorsdeclem@c-revesinterieurs.fr afin que nous vous proposions un dédommagement. Ce dédommagement permettra de couvrir la totalité ou une partie des frais de livraisons. Lorsque vous réceptionnez l’article cassé, vous avez 48h pour nous contacter à ce sujet. Merci de nous envoyer un mail à l’adresse lestresorsdeclem@c-revesinterieurs.fr en nous envoyant des photos de l’article endommagé (de préférence avec l’emballage) et le plus de détails possible concernant la livraison (livreur présent ou non, état de l’emballage etc). Nous pourrons alors enregistrer votre réclamation et entamer le processus de remboursement si possible. Attention, si vous avez réceptionné un article endommagé par Mondial Relay, Chronopost ou Colissimo, veillez à bien déballer l’article avec les transporteurs et à émettre une réserve. Sans cette réserve, nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous dédommager.
Ma demande de retour / dédommagement est refusée
Votre demande de retour ou de dédommagement peut être refusée : – Dans le cas d’une demande de rétractation : le délai de rétractation de 14 jours est dépassé – Dans le cas d’une non-conformité : le délai de réclamation de 72 heures est dépassé – Dans le cas d’une casse : le délai de réclamation de 48 heures est dépassé – La non-conformité n’est pas validée par notre service client – Vous avez choisi une livraison par Mondial Relay, Chronopost ou Colissimo mais n’avez pas signalé de réserve à la livraison signalant une casse
Mon article n'est pas conforme à l'annonce
Nous nous exigeons à être les plus transparents possible lors de la création des annonces. Toutefois, il peut arriver qu’un article soit non conforme à vos attentes. Dans ce cas là, vous avez 72 heures après réception de l’article pour porter réclamation à l’adresse lestresorsdeclem@c-revesinterieurs.fr. Plus la demande est faite tôt, plus elle sera traitée rapidement et facilement. Nous vous demandons de nous envoyer des photos distinctes de l’article afin de juger cette non-conformité. Voici quelques “non conformités” qui ne peuvent pas faire l’objet d’un retour : – Si l’article est décrit comme étant « état d'origine », n’hésitez pas à nous demander plus d’informations et des photos supplémentaires afin d’être bien sûr de votre achat. – Si des informations essentielles sont manquantes dans l’annonce (ex: dimensions, couleur, quantité … ) ou paraissent ambiguës, posez nous vos questions avant l’achat. Nous n’accepterons pas ces motifs de retour pour “non-conformité”. Si la non-conformité vous est confirmée, deux options s’offrent à vous : – Un retour : les frais de port aller et retour sont à notre charge. Vous serez remboursé lorsque l’article sera reçu en retour. Pensez à bien emballer l’article, car vous êtes désormais responsable de la livraison retour. – Un dédommagement : vous pouvez garder l’article et nous vous dédommagerons en fonction du type de non-conformité.
Je ne suis pas satisfait de mon article et souhaite le retourner
Si l’article acheté sur le site ne vous plaît pas, vous avez jusqu’à 14 jours après réception pour vous rétracter. Plus la demande est faite tôt, plus elle sera traitée rapidement et facilement. Pour cela, vous devez nous contacter à l’adresse lestresorsdeclem@c-revesinterieurs.fr et nous informer de votre demande de rétractation. Une fois que la rétractation est actée, vous avez 14 jours maximum pour retourner l’article. Les frais de port aller et retour sont à votre charge, au tarif qui vous a été facturé pour la livraison aller. Vous devez emballer le produit pour le retour. Si vous refusez le colis directement à la livraison, la moitié des frais de port retour seront à votre charge et nous les déduirons du remboursement à vous faire sur le prix de l’article. Attention : vous êtes responsable de l’envoi retour. Si le colis arrive cassé ou endommagé chez nous, vous devrez porter réclamation auprès de l’entreprise de transport et nous ne pourrons pas garantir un remboursement total.
Comment est effectué un remboursement ?
Lorsqu’un remboursement est effectué, le montant est re crédité directement sur le compte lié à votre moyen de paiement utilisé lors de la commande.
Modalités des offres promotionnelles
Dans le cadre d’une offre promotionnelle, cette dernière est valable uniquement dans la limite des dates annoncées sur le site, dans la newsletter et sur toute communication effectuée par Les Trésors de Clem. Si vous avez passé commande avant l’offre ou après l’offre, nous ne serons pas en mesure de vous offrir une réduction. Offre promotionnelle concernant la livraison : Dans le cadre d’une offre promotionnelle spécifique à la livraison, nous nous réservons le droit d’allouer la solution de livraison disponible qui nous semble la meilleure. Les offres promotionnelles concernant la livraison sont valables pour la France exclusivement (hors îles). Rétractation d’un achat effectué dans le cadre d’une offre promotionnelle : Si vous souhaitez retourner l’article pour non-satisfaction, c’est le prix de la livraison hors promotion qui vous sera facturé pour renvoyer votre article. Produit indisponible : Si un article acheté dans le cadre d’une offre promotionnelle est finalement indisponible, nous ne pourrons malheureusement appliquer cette offre pour un nouvel achat si ce dernier se fait en dehors des dates de validité de la promotion.
Comment puis-je trouver mon numéro de colis ?
Votre numéro de colis est indiqué dans votre compte client dans le statut de votre commande et vous est envoyé avec le lien de suivi de votre colis par mail lorsque votre commande est expédiée. Pensez à regarder vos spams ou courriers indésirables.
Est ce que je peux négocier le prix d'un article ?
Non, les prix sont non négociables, mais certains articles peuvent parfois bénéficier de promotions, alors pensez à vous abonner à la Newsletter pour en être informé !
J'ai un code promo mais il ne fonctionne pas, comment faire ?
Cela peut arriver, dans ce cas, je vous invite à me contacter à l'adresse suivante : lestresorsdeclem@c-revesinterieurs.fr
Comment nous contacter pour le Shop ?
Pour toute question concernant les produits disponibles sur le Shop Les Trésors de Clem, merci de me contacter via le formulaire dédié sur la page dédier Les Trésors de Clem, ou envoyez-moi un e-mail à l'adresse suivante : lestresorsdeclem@c-revesinterieurs.fr. Veuillez noter que pour Les Trésors de Clem, vous pouvez me contacter par e-mail pour obtenir des conseils en décoration. Je m'engage à vous contacter dans les plus brefs délais !
Comment nous contacter pour les projets Déco ?
Pour les projets de décoration d'intérieur, je vous reste disponible par téléphone au 07.56.80.35.89 ou par e-mail à clemence@c-revesinterieurs.fr du Lundi au Vendredi de 9h à 18h. En tant que gestionnaire unique de ces deux activités, veuillez noter que pour Les Trésors de Clem, vous pouvez me contacter par e-mail pour obtenir des conseils en décoration. Je m'engage à vous contacter dans les plus brefs délais !
Vous avez d'autres questions ?
Je reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations à l'adresse suivante : lestresorsdeclem@c-revesinterieus.fr
Les trésors de Clem brocante en ligne

Chers amateurs de trouvailles exceptionnelles !

Pour être dans les petits papiers des sélections coup de cœur vintage en avant-première des Trésors de Clem, mais aussi pour connaître les dates de sorties des créations capsules à venir… Inscrivez-vous à la newsletter et profitez de votre offre de bienvenue de - 15% ! À très vite. Clémence ✨

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total: