CONDITIONS DE LIVRAISON, DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT
Livraison 

On entend par livraison le transfert de la possession physique du produit.

Sauf indication contraire sur les fiches descriptives ou les pages du processus de commande, les produits sont expédiés dans un délai de 2 à 8  jours suivant la date de validation de commande.

Un courriel annonce au client que le produit lui est expédié.

Certains produits peuvent être livrés séparément et certains volumes de commande peuvent néanmoins justifier un délai de livraison, il en sera fait mention expresse à l’attention du consommateur lors de la validation de la commande.

Les articles de chez Les Trésors de Clem sont expédiés avec le plus grand soin. La livraison est valable en France Métropolitaine (hors Corse et autres îles) et dépend du poids / dimensions du produit en fonction du transporteur de votre choix.

Les articles, jusqu’à un poids de 70kg et dont le périmètre développé n’excède pas 2,74 mètres, pourront faire l’objet d’une livraison par UPS qui vous sera alors proposée lors du processus d’achat.

Livraisons par la Poste Française et ses partenaires dans les pays suivants jusqu’à 30kg : À domicile :

France métropolitaine, Andorre et Monaco.

Zone 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas.

Zone 2 : Autriche, Espagne, Italie, Portugal, Irlande

Zone 3 : Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République

Tchèque, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Zone 4 : Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Malte et Roumanie.

Merci de bien nous transmettre l’adresse de livraison correctement orthographiée, une adresse email valide et un numéro de téléphone valide.

(informations pour le transporteur et le livreur en cas de problème ou de prise de rendez-vous pour la livraison).

Merci pour votre compréhension.

Livraison avec Mondial Relay jusqu’à 30kg : En point Relay :  France, Allemagne, Belgique, Espagne.

Livraison avec Chronopost jusqu’à 20kg : En point Relay : France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Royaume-Uni.

Délai avec la Poste, Mondial Relay : 

Les commandes sont livrées par La Poste Colissimo, La Poste lettre verte, Mondial Relay avec ou sans signature, à domicile ou en point relais, dans un délai de 2 à 7 jours ouvrés voir plus pour l’international à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la commande et de la remise au transporteur.

Les colis sont généralement expédiés ou remis au transporteur dans un délai de 48h heures jours ouvrés après réception du paiement complet.

Délai avec Chronopost : 

Les commandes sont livrées par Chronopost en point relais, dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la commande et de la remise au transporteur.

Les colis sont généralement expédiés ou remis au transporteur dans un délai de 48h heures jours ouvrés après réception du paiement complet.

 Mondial Relay livre du Mardi au samedi et ne livre pas les Lundi, le Dimanche et les jours fériés  voir les cgv de Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/

Chronopost livre du Lundi au au vendredi et ne livre pas les Samedi, le Dimanche et les jours fériés  voir les cgv de Chronopost : Conditions Générales de Vente Consommateur | Chronopost 

Nous déposons les colis en point Relay de votre choix du Lundi au samedi.

Certains produits peuvent être livrés séparément et certains volumes de commande peuvent néanmoins justifier un délai de livraison, il en sera fait mention expresse à l’attention du consommateur lors de la validation de la commande.

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles.

Une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

 

Politique de retour et de remboursement

Les articles des Trésors de Clem, c’est toute l’âme de l’ancien, d’un objet ou d’un meuble qui a son histoire et qui a fait du chemin pour se retrouver désormais chez vous. Cette pièce aura certainement des aspérités, un bois griffé, un métal patiné… c’est tout ce qui fait le charme du vintage. Il est possible toutefois qu’elle ne corresponde pas à vos attentes. Si tel était le cas, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter du jour de la livraison pour nous retourner les articles concernés à vos frais et dans leur emballage d’origine. Dès réception de vos articles et après contrôle de notre équipe, Les Trésors de Clem s’engage à vous rembourser l’intégralité de votre commande par le moyen de paiement qui a été utilisé lors de l’achat. Selon les institutions financières, les remboursements peuvent mettre de 5 à 10 jours ouvrables pour apparaître sur votre compte bancaire.

Afin d’exercer ce droit, il leur appartient de nous contacter au plus tôt à l’adresse suivante : lestresorsdeclem@c-revesinterieurs.fr pour nous faire part de votre décision et ainsi pouvoir nous retourner (à vos frais) le colis à l’adresse suivante : C. Rêves Intérieurs – Les Trésors de Clem | 80 Chemin des Cures – 38200 SEYSSUEL.

 

 En cas de rétractation exceptionnelle pendant la période de livraison.

Le client devra attendre que le colis arrive à sa destination et refusera la réception du colis afin qu’il soit automatiquement retourné à Les Trésors de Clem.

Dans le cas où le colis aura été livré en boîte aux lettres, le client devra retourner lui-même le colis en Colissimo.

Les frais d’envoi et de retour et d’emballage restent à la charge pleine et entière de l’acheteur et ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’un remboursement.

Le remboursement de la commande hors frais de livraison ou de transport sera déclenché dès la réception du colis.

Votre droit de rétractation est nul en cas de :

 – Article et/ou emballage endommagé

– Article incomplet

– Absence de l’emballage d’origine

 

Retard

Tout retard de livraison de plus de sept jours peut entraîner la résolution de la vente à l’initiative du consommateur, sur simple demande écrite de sa part, adressée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.

Le consommateur sera alors remboursé des sommes engagées par lui lors de la commande.

La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est dû au fait du client ou à un cas de force majeure, indépendant de la volonté de l’éditeur.

En pareil cas, le client s’engage à ne pas exercer de poursuites à l’encontre du site et de son éditeur et renonce à se prévaloir de la résolution de la vente prévue au présent article.

 

Erreur de livraison et vice apparent

Le client s’engage à vérifier la conformité du produit à sa commande lors de la livraison.

Toute erreur de livraison par rapport à la commande ou vice apparent devra faire l’objet d’une réclamation dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Passé ce délai, le client ne pourra plus se prévaloir d’une erreur de livraison ou d’un vice apparent.

 

Avarie et perte partielle

En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré, incomplet ou comportant des objets abîmés, il appartient au client de refuser le colis afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. Le client devra par ailleurs en informer le vendeur sans délai, afin qu’il puisse procéder au remboursement dès réception du colis détérioré en retour. Dans pareil cas, les délais de livraison indiqués plus haut dans les présentes conditions générales ne seront plus applicables.

Si vous recevez malheureusement l’article cassé, vous devez impérativement suivre les modalités :

  1. Le signaler lors de la livraison
  2. Revenir vers nos services afin de nous signaler la casse avec des photos illustrant explicitement le propos à l’adresse mail suivante : lestresorsdeclem@c-revesinterieurs.fr
  3. De là, il pourra demander le renvoi du produit ou non. Si l’on souhaite le renvoi, nous vous rembourserons dès confirmation de l’expédition du produit. Si non, vous pourrez être remboursé immédiatement.

Si l’article arrive partiellement cassé mais reste utilisable, un geste commercial pourra vous être octroyé en fonction de la gravité de la casse.

Exemples :

  • Si vous recevez un lot de 4 assiettes comportant l’un d’elle cassée, vous serez remboursé d’1/4ème du prix du produit.
  • Si le pied d’une chaise est cassé, le vendeur décidera du montant à rembourser.

Pour toute autre question concernant notre politique de retours, la livraison ou le paiement en ligne, n’hésitez pas à nous contacter par mail à lestresorsdeclem@c-revesinterieurs.fr

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